En 2020, le US Le déficit commercial a été réduit par le commerce de l'énergie, où les exportations ont dépassé les importations pour la première fois depuis au moins 1974.
L'année dernière, la valeur nette du commerce de marchandises des produits énergétiques était excédentaire de USD 27 milliards. Parallèlement, la valeur nette du commerce de marchandises des biens non énergétiques a atteint un record de USD 938 milliards de déficit et a entraîné le déficit total de la valeur commerciale nette de USD 911 milliards.
Dans le commerce de l'énergie en 2020, le pétrole représentait 92% de la valeur des importations et 74% de la valeur des exportations. Le déficit de la valeur nette des échanges pétroliers était le plus bas jamais enregistré à USD 3 milliards l'an dernier, principalement en raison de la chute de la consommation due à la pandémie de coronavirus.
La part du gaz naturel pour le US le commerce d'énergie a augmenté, représentant 5% de la valeur des importations d'énergie et 22% de la valeur des exportations d'énergie, ce qui a conduit à un excédent de USD 26 milliards. Le volume des exportations de gaz naturel du pays a atteint un niveau record l'année dernière.
Pour l'avenir, l'Energy Information Administration ( EIA les dernières perspectives énergétiques à court terme de ) ( STEO ), les US devrait recommencer à importer plus de pétrole qu'il n'en exportera en 2021 et 2022.
Au cours des six premiers mois de cette année, la valeur commerciale nette de l'énergie du pays était un excédent de USD 9 milliards, tandis que le commerce hors énergie était déficitaire de USD 505 milliards. Les US a également exporté des volumes records de gaz par pipeline vers le Mexique et de gaz naturel liquéfié ( LNG ).